Résultat Coupe de France : l’OL étrille Montpellier (5-0) et rejoint l’OM

Nabil Fekir (lyon) vs Jerome Roussillon (montpellier)

En clôture des 32es de finale de la Coupe de France, l’OL n’a fait qu’une bouchée du Montpellier HSC (5-0). Les Gones affronteront l’OM au prochain tour de la compétition.

Le choc entre l’OM sera sans nul doute LE choc des 16es de finale de la Coupe de France. Avertis du danger avant le coup d’envoi du match contre Montpellier, les Gones n’ont pas mis longtemps à se lancer puisque Lacazette ouvrait la marque dès la 4e minute de jeu (0-1, 4e) ! Groggy, le MHSC tentait bien de réagir par Lasne mais Diakhaby doublait la mise dans la foulée (0-2, 9e) !

Cornet s’offre un doublé en quatre minutes

Pour couronner ce début de match calamiteux des Pailladins, Morgan Sanson, courtisé par l’OM cet hiver, devait sortir en raison d’une blessure à une cheville (18e) ! Les hommes de Frédéric Hantz s’écroulaient lorsque Fékir ajoutait un nouveau but juste avant la pause (3-0, 42e). Malgré un léger sursaut en seconde période, les Montpelliérains ne parvenaient pas à réduire l’écart. Pire, Cornet frappait deux fois en quatre minutes (71e et 75e) et permettait donc l’OL de se mesurer à l’OM au Vélodrome le mardi 31 janvier ou le mercredi 1er février.

JP