par julien.perez

Résultat Coupe de France : LOSC passe Bergerac (1-2) et rejoint l’AS Monaco

En clôture des 8es de finale de la Coupe de France, le LOSC s’est difficilement qualifié face à une équipe de Bergerac accrocheuse (1-2).

En quarts de finale, le LOSC sera opposé à l’AS Monaco début avril mais que la qualification fut longue à se dessiner ce soir contre la modeste équipe de Bergerac (CFA) ! Dans un premier temps, les occasions ont même été rares.

La première occasion à la 19e minute de jeu !

Il a ainsi fallu attendre la 19e minute de jeu pour avoir droit à un premier mouvement digne de ce nom, initié par Sliti et conclu par une frappe de Bahlouli juste à côté des buts de Dolivet. Un coup-franc de Lopes donnait aussi quelques frissons au gardien de Bergerac mais, là aussi, celui-ci n’était pas cadré (31e). Du côté des locaux, suite à une relance manquée de Maignan, Pinto se jetait sur le ballon mais sa frappe s'envolait au dessus des cages (39e). Enfin, Eder, parfaitement servi en cloche par Sliti, butait sur le portier de Bergerac (41e).

Eder a encore frappé

En seconde période, une volée du gauche de Bahlouli obligeait Dolivet à se coucher dans l’angle (52e). De plus en plus fatigués et sur le reculoir, les joueurs de CFA craquaient finalement sur une fulgurance de Bissouma, dont la passe éclair dans l’axe trouvait Lopes. Le Portugais piquait son ballon pour ouvrir le score (0-1, 69e). Les Bergeracois jetaient toutes leurs dernières forces dans la bataille et parvenaient finalement à tromper la vigilance de Maignan, battu par une tête de Kamissoko sur corner (1-1, 90+2) ! Alors qu’on se dirigeait tout droit vers les prolongations, Eder sauvait finalement les siens dans la foulée (1-2, 90+4e) !

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En clôture des 8es de finale de la Coupe de France, le LOSC s’est difficilement qualifié face à une équipe de Bergerac accrocheuse (1-2).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.