Résultat Coupe de France : le RC Lens s’offre Reims (3-2 ap) !

Pour le 8e tour de la Coupe de France, le RC Lens s’est offert le scalp du Stade de Reims après la prolongation (3-2). 

A Bollaert, devant plus de 11 000 spectateurs, on a eu droit à un vrai match de Coupe de France remporté par un RC Lens qui se qualifie pour les 32es de finale au courage. Lopez, parfaitement alerté par Cvetinovic, manquait d’abord son plat du pied devant Carrasso (6e), mais les Sang et Or étaient ceux qui entraient le mieux dans leur match. L’attaquant espagnol se montrait encore dangereux mais sa reprise de volée était repoussée par le gardien rémois (25e). Le plus logiquement du monde, Zoubir ouvrait la marque avec une reprise au second poteau (1-0, 32e).

Reims s’accroche deux fois

Après la pause, les Rémois, secoués par leur staff au vestiaire, sortaient enfin de leur réserve. Ngamukol, pourtant bien lancé, dévissait complètement (57e). De son côté, Kyei ne pouvait qu’effleurer le cuir devant Vachoux (63e). Ce qui devait arriver arriva lorsque Ndom, bien servi à bout portant, égalisait de près (1-1, 68e). Il fallait alors une parade miraculeuse du portier lensois devant Jeanvier pour maintenir son équipe à flot (79e). Zoubir se créait alors une énorme occasion mais ne cadrait pas son tir (86e).

Le doublé pour Lopez

Pendant la prolongation, le rythme retombait quelque peu malgré la puissante tentative de Fortuné (99e). Lopez, bien placé, ne ratait pas l’occasion de redonner l’avantage au Racing (2-1, 101e). Oudin, déjà passeur décisif, égalisait quelques minutes plus tard dans la surface (2-2, 110e). Les Sang et Or ne disaient pas leur dernier mot et suite à un penalty provoqué par Fortuné, Lopez donnait enfin la qualification aux siens (3-2, 113e).