Résultats Coupe de France : le FC Nantes passe, aucun L1 au tapis

Ce samedi en début de soirée, la hiérarchie a globalement été respectée à l’occasion des matches de 32e de finale de Coupe de France. Tous les clubs de Ligue 1 sont passés.

En déplacement à Blois (CFA2), le FC Nantes a enchaîné un 4e succès consécutif depuis l’arrivée de Sergio Conceiçao (2-1). Les Canaris s’en sortent grâce à un doublé de Mariusz Stepinski (22e et 66e). Au Roudourou, Guingamp a battu Le Havre (2-1, buts de Diallo et Briand). A Besançon (CFA2), l’AS Nancy Lorraine a déroulé 3-0. Même chose du côté de Louhans-Cuiseaux (CFA2) où Dijon a fait le job après la pause (2-0).

Pour être complet sur les matches de 18 heures, Quevilly-Rouen (National) a battu Drancy (CFA) sur le score de 3-2 et la rencontre entre pensionnaires de CFA Grenoble – Fréjus n’est toujours pas terminée (score 2-1 pour les Varrois).

Dans les matches qui sont allés en prolongations plus tôt dans l’après-midi, le CA Bastia (NAT) et Bergerac (CFA) ont eu bien du mal à faire respecter la hiérarchie face à Hauts Lyonnais (DH) et Toulouse Rodéo (CFA2) mais s’en sont sortis à la loterie des penaltys. Mené 2-0, le RC Strasbourg (L2) est passé après prolongations (4-2).

Arnaud Carond