Résultats Coupe de la Ligue : l’ASSE et le LOSC menés, tous les résultats des 8es (mi-temps)

Nicolas De Preville (Losc)

C’est la mi-temps en 8es de finale de la Coupe de la Ligue. Si l’ASSE est menée par l’ASNL à domicile, le PSG est devant au score contre le LOSC.

Au Parc des Princes, Emery a fait tourner son équipe en titularisant notamment en pointe Augustin, qui se créait la première occasion de la rencontre mais tombait sur Maignan (10e), également bien inspiré quelques secondes plus tard sur un centre de Meunier (12e).

De Préville sort sur blessure

Suite à une bourde étonnante de Sunzu, l’attaquant parisien filait au but mais ce diable de Civelli rattrapait le coup à l’expérience (29e). Le défenseur argentin, qui partira cet hiver, sauvait carrément les siens en repoussant d’un tacle glissé une frappe d’Augustin qui filait dans le but (34e). Finalement, Maignan concédait un penalty peu évident suite à une sortie dans les pieds et cédait enfin, face à Lucas (1-0, 43e). Une fin de mi-temps difficile pour les Lillois, qui ont perdu De Préville sur blessure.

Les Verts dans le dur

A Geoffroy-Guichard, les Verts sont absents et logiquement menés par Nancy, qui a trouvé la faille sur un penalty de Dale peu après le premier quart d’heure (0-1). A Louis II, un doublé de Mbappé et un but du droit de Boschilia permettent à l’AS Monaco d’écraser le Stade Rennais. Au Parc OL, une relance catastrophique de Rybus a permis au Guingampais Blas d’ouvrir le score mais Valbuena, bien servi par Fekir, a égalisé dans le but vide (1-1).

Résultats des 8es de finale à la mi-temps : 

AS Monaco 3 – 0 Stade Rennais
OL 1 – 1 EA Guingamp
PSG 1 – 0 LOSC
FC Metz 1 – 1 Toulouse FC
ASSE 0 – 1 ASNL