Résultats Coupe de la Ligue : le PSG sort le LOSC, l’ASSE et l’OL éliminés en 8es

Fin des 8es de finale de la Coupe de la Ligue ce mercredi soir. Avec des éliminations prématurées de l’ASSE et de l’OL.

Au Parc des Princes, Emery a fait tourner et ne doit pas être très déçu puisque son équipe bis (8 changements par rapport au choc contre Nice) a bien maîtrisé son sujet lillois. La qualification en quarts de finale est logique pour le PSG. Augustin et Nkunku ont notamment marqué des points, le premier provoquant le penalty de l’ouverture du score de Lucas tandis que le second, actif au milieu, a envoyé un missile sur la barre transversale. Le Brésilien a également brillé en s’offrant un doublé tandis que Jesé, titulaire, a aussi fait trembler les filets. Emery peut souffler, ses choix ont été payants (3-1).

De Préville blessé avec le LOSC

Du côté lillois, Collot avait bel et bien misé sur un 3-4-3 qui a tenu pendant 40 minutes, sans que ses attaquants ne se soient toutefois montrés très dangereux. L’autre mauvaise nouvelle de la soirée, outre l’élimination, vient de la blessure de De Préville, sorti avant la pause. A noter enfin la prestation remarquée de Maignan, qui aura paradoxalement causé un penalty peu évident et encaissé trois buts.

L’ASSE et l’OL sortent sans gloire

A Geoffroy-Guichard, les Verts ont été absents et logiquement dominés par Nancy, qui a trouvé la faille sur un penalty de Dale peu après le premier quart d’heure de jeu (0-1). Hamouma croyait avoir égalisé dans le temps additionnel mais était hors-jeu. Ruffier a été touché. Enfin, l’AS Monaco a écrasé le Stade Rennais au stade Louis II grâce notamment à un triplé de Mbappé et un doublé de Boschilia (7-0). Au Parc OL, une relance catastrophique de Rybus a permis au Guingampais Blas d’ouvrir le score mais Valbuena, bien servi par Fekir, a égalisé dans le but vide (1-1). L’EAG a repris les commandes en seconde période avant que Lacazette ne remette encore les compteurs à zéro. Un but qui ne servait à rien puisque l’OL était sorti aux tirs au but quelques minutes plus tard.

Résultats des 8es de finale :
Girondins de Bordeaux 3 – 2 OGC Nice

AS Monaco 7 – 0 Stade Rennais
OL 2 – 2 EA Guingamp (3 tab 4)
PSG 3 – 1 LOSC
FC Metz 1 – 1 Toulouse FC (11 tab 10)
ASSE 0 – 1 ASNL