par julien.perez

OL : ça commence à balancer sur Mathieu Valbuena ?

Empêtré dans l’affaire de la sextape, Mathieu Valbuena n’est pas épargné par certains de ses anciens proches collaborateurs.

Et si Mathieu Valbuena n’était pas le gendre parfait décrit ici et là dans la presse depuis qu’il occupe le haut de l’affiche ? Dans son édition du jour, France Football est en effet allé à l’encontre de plusieurs de ses anciens proches qui assurent que l’actuel milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais n’aurait pas toujours eu une attitude irréprochable. Trop bling-bling et peu humble. « Même quand il faisait mauvais dehors, il débarquait dans le vestiaire avec des lunettes de soleil et avait tendance à se vanter de nombreux exploits sur tous les plans », assure un ancien collègue sous couvert d’anonymat.

Une attitude qui interpelle

Mais c’est son ancien agent Christophe Hutteau qui se montre le plus cassant à son égard. Ce dernier n’a toujours pas digéré la manière dont il a été rayé de sa vie il y quelques mois, avec notamment un échange houleux à Bordeaux le jour de Noël 2013, où le clan Valbuena lui a reproché de ne pas lui trouver de club disputant la Ligue des champions. « J’ai vécu cela comme un traumatisme, souffle Hutteau. Il manque de discernement. Je l’ai mis en garde contre ses propres démons mais il a fini par écouter ceux lui répétant qu’il est le plus beau. Et quand celui qui se présente comme le n°1 des agents lui a promis que des top clubs le souhaitaient, il a cédé ».

« Valbuena n’est pas seulement une victime »

Hutteau semble affirmer que le comportement de Valbuena a changé dès lors qu’il est devenu un titulaire régulier en équipe de France. « La bascule s’est opérée quand il a commencé à être titulaire en bleu, fait-il encore remarquer. Sa mentalité a changé et, au quotidien, il devenait de plus en plus conforme à ce portrait qu’il renvoyait. Je refuse de brûler ce que j’ai aimé et de verser dans l’aigreur car on ne combat pas un homme à terre mais je ne peux pas tout laisser dire. Il n’est pas seulement une victime ».

La taupe tant recherchée en Afrique du Sud ?

Enfin, FF semble affirmer que certains seraient convaincus en privé que ce même Valbuena est la taupe qui aurait balancé des informations à la presse durant le fiasco de Knysna. « Le problème, c’est le traître qui est parmi nous, il faut l’éliminer de ce groupe », avait ainsi lâché Patrice Evra en Afrique du Sud il y a déjà cinq ans.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Empêtré dans l’affaire de la sextape, Mathieu Valbuena n’est pas épargné par certains de ses anciens proches collaborateurs.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.