par julien.perez

Affaire de la sextape : pourquoi Karim Benzema a raté son coup sur TF1

Lors d’un entretien enregistré et diffusé mercredi soir sur TF1, l’attaquant du Real Madrid s’est expliqué sur l’affaire de la sextape concernant Mathieu Valbuena.

Et n’a pas convaincu.

Nombreux sont les observateurs à penser ce jeudi que Karim Benzema n’a pas franchement réusis son coup de com’ hier soir lors du JT de 20h sur TF1. Spécialiste de la gestion de crise, Pascal Irastorza a analysé la prestation de l’attaquant français sur BFM TV. S’il pense que ses mots étaient bien choisis, il pointe du doigt le timing de sa sortie, trop tardive selon lui.

Un timing trop tardif pour sortir du silence

« Cette interview arrive tard parce que tout le monde s’est déjà exprimé dans cette affaire, la garde à vue est venue, les écoutes et les procès-verbaux sont sorties. Il intervient après, sans aucune révélation. La seule chose qui va peut-être un peu bouger les lignes pour lui, c’est qu’il s’excuse à demi-mots vis-à-vis de Valbuena. Il n’insulte pas à l’avenir et peut-être que Didier Deschamps voudra lui faire un cadeau, décrypte-t-il chez nos confrères. Je ne sais même pas si on peut parler de com’ de Karim Benzema. Pour l’instant, il subit. Débordé par l’affaire, il prend la parole pour arrêter les choses et donner sa vérité à un temps T. C’est très difficile de faire ça parce que, dans une affaire judiciaire, celui qui a le manche, c’est le juge. Je pense qu’il sera blanchi à la fin et il essaiera de rebondir d’un point de vue médiatique. Mais le mal est fait ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lors d’un entretien diffusé sur TF1, l’attaquant du Real Madrid s’est expliqué sur l’affaire de la sextape sur Mathieu Valbuena. Et n’a pas convaincu.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.