par julien.perez

Équipe de France : Didier Deschamps n’a pas oublié les attentats de Paris

Invité à donner sa propre opinion de La Marseillaise, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a forcément parlé de celle qui a retenti à Wembley au mois de novembre dernier.

 

Le mardi 17 novembre, les Bleus avaient rendez-vous à Wembley pour affronter l’Angleterre quatre jours seulement après les tragiques attentats survenus à Paris et Saint-Denis. Didier Deschamps se rappelle cet instant chargé d’émotions.

« Il m’est impossible de répondre autre chose que celle d’Angleterre - France après les attentats du 13 novembre à Paris. A Londres, on avait dépassé le sport. Le contexte était terrible, se remémore-t-il dans les colonnes du quotidien Aujourd’hui en France. Le ministre, le président de la Fédération et le prince William étaient à côté de moi. Là, on n’était plus dans le foot. Ce n’était que de l’humain. Tout le stade a chanté avec nous. A Wembley, on a représenté la France et sa douleur. C’était un moment de recueillement et de partage qui nous dépassait ».

Deschamps notera toutefois que la plus belle Marseillaise qu’il n’ait jamais entendue reste à ce jour celle qui a retenti un certain soir du 12 juillet 1998. « Symboliquement, c’était un moment fort. Entendre cette ‘Marseillaise’, c’était comme s’approcher du Graal. Même si j’étais concentré sur le match, j’ai vibré ». Il ne fut pas le seul...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Invité à évoquer La Marseillaise, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a parlé de celle qui a retenti à Wembley au mois de novembre.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.