par julien.perez

Équipe de France, Real Madrid : le FN tombe sur Karim Benzema

Dans un entretien au quotidien sportif espagnol Marca, paru ce mercredi, l’attaquant de l’équipe de France Karim Benzema estime que Didier Deschamps a « cédé à la pression d'une partie raciste de la France » en ne le sélectionnant pas pour l'Euro 2016.

Le FN a réagi. 

La polémique ne cesse d’enfler à l’approche de l’Euro, ce qui n’est pas fait pour mettre les Bleus dans les meilleurs conditions pour la compétition. Avec ses propos tenus mercredi, Karim Benzema s’est en effet déjà mis une partie de la classe politique à dos, chose confirmée ce jeudi par les sorties du FC à son égard. Marion Maréchal Le Pen n'a en effet pas tardé à réagir sur son compte Twitter.

« Né et formé dans notre pays, #Benzema est devenu multi-millionnaire grâce à une France sur laquelle il crache aujourd'hui. Indigne », a-t-elle ainsi lâché dans un premier tweet. Dans sa deuxième attaque, Le Pen poursuivi : « #Benzema : 'L'Algérie c'est mon pays la France c'est juste pour le coté sportif'. Qu'il aille jouer dans 'son pays' s'il n'est pas content ! »

Louis Aliot, vice-président du FN et compagnon de Marine Le Pen, a lui aussi réagi sur le célèbre réseau social. « Contempler l'équipe de France, lire les accusations de Benzema, et voir le rôle délétère de l'anti-racisme », s'est-il insurgé. Pendant ce temps, Benzema faisait des pompes...

Julien Perez

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Karim Benzema estime que Didier Deschamps a « cédé à la pression d'une partie raciste de la France » en ne le sélectionnant pas pour l'Euro. Le FN a réagi.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.