par Alexandre Corboz

Résultats – Mondial 2018 : l’Espagne et l’Italie faciles, Bale ne suffit pas au Pays-de-Galles

Ce samedi soir, cela jouait dans plusieurs groupes de qualification pour la Coupe du Monde 2018 dans la zone Europe.

Groupe D

En Autriche, l’Irlande a réalisé une belle opération en s’imposant sur la plus petite des marges (1-0). Dans le bas du tableau, la Géorgie et la Moldavie n’ont pu se départager (1-1). Malgré  Gareth Bale auteur de son 26e but en sélection (à deux unités du record de Ian Rush), le Pays-de-Galles a été accroché à domicile par la Serbie (1-1). Dans cette poule, l’Eire domine les débats (10 pts), devant les Serbes (8 pts) et les Gallois.

Groupe G

Sans surprise, l’Espagne a poursuivi son quasi-sans-faute en battant la Macédoine (4-0). Opposé à la plus faible équipe du groupe, l’Italie de Marco Verratti (titulaire) a également fait le job au Liechtenstein (4-0, doublé de Belotti, but d’Immobile et de Candreva) Dans un match qui a vu l’Albanie finir à neuf (exclusion de Djimsiti puis de Berisha), l’Israël a glané un précieux succès à l’extérieur dans le choc des outsiders (3-0). L’Espagne et l’Italie sont ex-aequo en tête avec 10 points, l’Israël suit à neuf.

Groupe I

Dans cette poule très homogène, la Croatie a réussi le gros coup de la 4e journée en s’imposant (2-0) face à l’Islande grâce à un doublé de Brozovic et en prenant seul la tête après quatre journées (10 pts). Un succès qui profite à l’Ukraine, vainqueur de la Finlande (1-0) et nouveau second avec 8 pts au détriment des Vikings (7 pts).

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce samedi soir, cela jouait dans plusieurs groupes de qualification pour la Coupe du Monde 2018 dans la zone Europe.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.