par Alexandre Corboz

Affaire Benzema / Valbuena – Le Graët : «Il faut dire quoi? A mort l’Arabe?»

A l’issue d’une longue confrontation avec Sébastien Tarrago dans l’émission « L’Equipe Enquête » sur les crises diverses qui agitent le football français, Noël Le Graët, président de la FFF, s’est exprimé sur de nombreux sujets.

A l’issue d’une longue confrontation avec Sébastien Tarrago dans l’émission « L’Equipe Enquête » sur les crises diverses qui agitent le football français, Noël Le Graët, président de la FFF, s’est exprimé sur de nombreux sujets. Morceaux choisis.

L’affaire Benzema - Valbuena

« Ceux qui disent que cela a été mal géré, cela les regarde. Nous, on est bien dans nos baskets. À la Fédération, on ne perd pas beaucoup de procès alors qu’on est souvent attaqué. Cette affaire est navrante, elle nous gêne, mais il y a de l’affection. Je n’ai pas le sentiment d’avoir commis une erreur en disant que j’aime bien Karim Benzema. Parce que j’aime bien Benzema, on a l’impression que je deviens quelqu’un de malhonnête. Il faut dire quoi ? À mort l’Arabe ? Qu’est-ce que c’est que tous ces gens qui m’écrivent pour me dire "Benzema dehors" ? Certainement pas. Je gère cette affaire comme je l’entends. Mais je n’ai jamais vu un tel traitement. Jamais. »

La manière de défendre Mathieu Valbuena

« Valbuena n’a jamais été critiqué. C’est parti de « je ne sais où ». Je ne l’ai pas attaqué. Je n’ai pas défendu Benzema parce que c’est une affaire compliquée mais parce que l’homme est bien intégré en équipe de France. Je ne vais pas aller plus loin que ce qui est fait. Il n’y a aucun problème entre Valbuena et la FFF. Si Valbuena revient en équipe de France, il n’y aurait aucun problème. Valbuena a porté plainte et il a bien fait. Est-ce que Benzema et Valbuena peuvent rejouer ensemble ? Mais ils ont envie de jouer ensemble ! Aujourd’hui, ce n’est pas possible. »

Sa bataille avec Frédéric Thiriez

« Je reconnais que ce n’est pas ce qu’il y a de plus performant dans notre communication. Qui a commencé ? C’est compliqué. Qu’on se déteste ? C’est un peu fort. On n’a jamais été très proche. Je me souviens qu’il n’était pas un ardant défenseur de ma candidature… Nos passes d’armes, on va dire que ça vous amuse et que ça vous permet de remplir vos colonnes avec des choses plus légères. Personnellement, ce conflit ne m’amuse pas mais j’ai envie que la Ligue se réforme. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Noël Le Graët, président de la FFF, s’est exprimé sur de nombreux sujets. Morceaux choisis.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.