par Julien Pédebos

Affaire de la sextape : la version de Mathieu Valbuena devant le juge dévoilée

Le Monde dévoile aujourd'hui le contenu de l'audition de Mathieu Valbuena devant la juge en charge de l'affaire de la sextape.

Le 20 novembre dernier, Mathieu Valbuena donne sa version des faits, et notamment de l'échange avec Karim Benzema. « Il m’a tout de suite dit : “Mat, il y a une vidéo, c’est chaud.” Il m’a dit qu’il m’aimait bien et qu’il se voyait mal passer à côté de moi et ne pas me le dire (…). Il m’a dit :“Sur ma fille, j’ai vu la vidéo.” Je lui ai demandé ce qu’on voyait. Il m’a donné un peu les détails de la vidéo. » Sur ce point-là, Valbuena relève déjà un mensonge de Benzema, un mensonge intéressé selon lui. « Il me certifie l’avoir vue (…). Il m’a juré sur sa fille, il a dit que c’était chaud (…). Il m’a fait peur. Il m’a menti pour que je rencontre cette personne-là, pour rendre service à son ami tout simplement (…). Après, je pense que Karim est assez intelligent, il sait très bien que si je rencontre son ami, c’est pas pour rien. »

Par ailleurs, Mathieu Valbuena a confirmé sa grande surprise suite aux écoutes révélées entre Karim Benzema et Karim Zenati, et surtout le ton adopté. « Il n’a pas eu de ton agressif (avec moi) parce que je pense qu’il me respecte devant moi. Avec Karim, on a des relations en sélection. En dehors, je ne sais pas quel garçon il est. Mais quand on entend les écoutes, c’est pas quelqu’un qui me respecte beaucoup. En tout cas, il y avait un vrai décalage entre la conversation qu’on a eue nous et la retranscription téléphonique avec son ami. » De quoi douter encore plus de leur cohabitation lors du prochain Euro...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Monde dévoile aujourd'hui le contenu de l'audition de Mathieu Valbuena devant la juge en charge de l'affaire de la sextape.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.