par Alexandre Corboz

Affaire Valbuena : les avocats de Benzema dans le viseur de la juge

Pour s’être échangés des pièces confidentielles, les deux avocats de Karim Benzema font l’objet d’une procédure pour «violation du secret de l’instruction».

Pour s’être échangés des pièces confidentielles, les deux avocats de Karim Benzema font l’objet d’une procédure pour «violation du secret de l’instruction».

Alors que l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena pour laquelle Karim Benzema est mis en examen traîne en longueur, une nouvelle péripétie est intervenue cette semaine. En effet, comme le rapporte Le Parisien / Aujourd’hui en France, la juge d’instruction chargée de l’enquête Nathalie Boutard s’est lancé dans une procédure contre les avocats de l’attaquant du Real Madrid pour violation du secret de l’instruction et recel.

En effet, Me Eric Dupont-Moretti n’était pas encore officiellement l’avocat de Benzema quand il a adressé le 11 avril dernier une demande de complément d’enquête après avoir eu connaissance du dossier d’instruction… auquel il n’aurait pas dû avoir accès alors que celui-ci était co-signé par l’avocat lyonnais du joueur Me Sylvain Cormier.

Pour Me Cormier, qui s’est exprimé dans le Parisien, le courrier envoyé au parquet de Versailles le 13 avril par la juge d’instruction est un « scandale » : « Alors que cette instruction a été polluée par d’innombrables fuites, elle n’a jamais initié d’enquête. Et là, elle exploite immédiatement cette péripétie. » Il est vrai qu’avec tous les PV des auditions de Benzema sortis dans la presse, ce type de requête révèle une certaine forme de cynisme.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour s’être échangés des pièces confidentielles, les deux avocats de Karim Benzema font l’objet d’une procédure pour «violation du secret de l’instruction».

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.