par julien.perez

Allemagne - France (2-2) : Daniel Riolo parle de match référence pour les Bleus

La solide prestation de l’équipe de France mardi à Cologne face à l’Allemagne a emballé Daniel Riolo, qui a enfin trouvé de la cohérence dans la philosophie de Didier Deschamps.

Si l’Allemagne alignait une équipe remaniée, Didier Deschamps avait également joué la carte de la mixité hier à Cologne mais bien lui en a pris puisque les Bleus ont affiché un visage très séduisant face aux champions du monde (2-2). Daniel Riolo, d’habitude critique, a été épaté par ce qu’il a vu pendant 90 minutes.

« Ce match en Allemagne était un test ? Il est passé et la mention est : bien »

« C’est finalement pas très compliqué de comprendre les choix de Deschamps. Il a une équipe, une idée pour affronter les "petits" et une autre pour les "gros". Notre sélectionneur est totalement imprégné de France 98. Il baigne dedans jusqu’au cou. Jacquet avait eu une équipe jusqu’en 8e contre le Paraguay, puis il était passé à un système avec trois 6 dès le quart contre l’Italie, analyse le consultant de RMC sur son blog. Après la mi-temps référence, on tient certainement le match référence des Bleus de Deschamps. Belle occupation du terrain, bonne utilisation du ballon, vitesse devant, charnière solide, cette équipe de France est très intéressante. On aurait certes aimé que les Bleus tiennent le 2-1, mais franchement, le nul arraché par les Allemands à la dernière minute ne modifie pas la bonne impression générale. Ce match en Allemagne était un test ? Il est passé et la mention est : bien. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La solide prestation de l’équipe de France à Cologne face à l’Allemagne (2-2) a emballé Daniel Riolo, qui a trouvé de la cohérence chez Didier Deschamps.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.