par Raphaël Nouet

Amical : Italie 1-2 France (mi-temps)

Pour sa rentrée, l'équipe de France réalise une jolie performance en menant à la pause face à l'Italie grâce à des buts d'Anthony Martial et Olivier Giroud.

C'est la pause au stade San Nicola de Bari et les Bleus, au terme de 45 minutes très agréables, mènent 2-1 grâce à des réalisations d'Anthony Martial et Olivier Giroud. Les cinq premières minutes n'auguraient pourtant pas un tel scénario puisque les Italiens, auteurs d'un gros pressing, mirent les Français sous pression. Pour sa première sélection, Djibril Sidibé écopa d'ailleurs d'un avertissement après seulement trois minutes, ce qui doit constituer un record. Mais rapidement, le bloc tricolore est remonté et a commencé à faire déjouer les Transalpins.

Des Bleus séduisants

A la 17e minute, sur une ouverture en profondeur de Paul Pogba, Anthony Martial partit à la limite du hors-jeu et profita d'une interception ratée de Giorgio Chiellini pour tromper Gianluigi Buffon avec beaucoup de sang-froid. Un avantage de courte durée puisque quatre minutes plus tard, Graziano Pellé profitait d'un bon travail d'Eder sur le côté droit pour frapper en pivot et prendre Steve Mandanda à contre-pied. Loin d'être abattus, les Bleus reprirent l'avantage à la 28e minute. Sur un corner mal dégagé par les Italiens, Layvin Kurzawa dévia un ballon de la tête pour Olivier Giroud qui, d'une magnifique volée croisée, redonna l'avantage à la France. Par la suite, les locaux se procurèrent quelques situations chaudes sans parvenir à tromper à nouveau Mandanda.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour sa rentrée, l'équipe de France réalise une jolie performance en menant à la pause face à l'Italie grâce à des buts d'Anthony Martial et Olivier Giroud.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.