par julien.perez

ASSE, Équipe de France : Debuchy aurait fait craquer Deschamps !

Parti de loin dans la hiérarchie de Didier Deschamps au poste de latéral droit chez les Bleus, le défenseur de l’ASSE Mathieu Debuchy y serait aujourd'hui en bonne place.

 

Mathieu Debuchy est-il prêt à accomplir son rêve ? Arrivé à l’ASSE cet hiver avec la ferme intention de disputer la Coupe du monde en Russie, l’ancien défenseur polyvalent d’Arsenal a séduit tout son monde. Y compris Didier Deschamps ? Depuis la blessure de Djibril Sidibé avec l’AS Monaco, la question ne semble plus se poser pour L’Équipe. Dans son édition du jour, le quotidien sportif liste ainsi les joueurs susceptibles de remplacer le Monégasque à la Coupe du monde dans les rangs tricolores et Debuchy arrive juste derrière Benjamin Pavard !

Magazines, produits spécial Sainté, c'est sur notre boutique et sur ce lien.

« Son nom n’a pas attendu l’incertitude dégagée par la blessure de Djibril Sidibé pour s’inviter dans les débats, ajoutent nos confrères. Mathieu Debuchy est en passe de réussir pleinement sa mission « relance » à Saint-Étienne, où il s’impose sûrement comme le meilleur latéral droit français de ces dernières semaines. De plus, connaît le noyau dur d’un groupe dont le sélectionneur Didier Deschamps relève parfois la jeunesse. Difficile dès lors pour le technicien de ne pas considérer le leadership et l’expérience de Debuchy dont profitent les Verts. »

Pour l’anecdote, L’Équipe donne 80% de chances à Debuchy de faire partie de la liste des Bleus le 15 mai prochain. Le Sévillan Sébastien Corchia (15%) et le Niçois Christophe Jallet (5%) arrivent très loin derrière le Stéphanois.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Parti loin dans la hiérarchie établie par Didier Deschamps pour la poste de latéral droit, le défenseur de l’ASSE Mathieu Debuchy y serait en bonne place. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.