par Raphaël Nouet

Equipe de France : après Daniel Riolo, Noël Le Graët découpe à son tour Eric Cantona

Les propos d'Eric Cantona affirmant que Didier Deschamps était raciste ont soulevé une énorme vague de protestation, notamment de la part du président de la FFF, Noël Le Graët.

Après Daniel Riolo, qui a fort justement réagi à la polémique générée par Eric Cantona en affirmant :  "Franchement, Cantona est ridicule lorsqu'il suggère que des choix sportifs de Didier Deschamps sont guidés par des considérations racistes, a-t-il déclaré dans Le Parisien. D'abord, Deschamps ne serait pas à son poste si c'était le cas. Ensuite, il suffit de regarder les sélections qu'il a composées pour s'en convaincre. S'il y en a bien un qui a soutenu Karim Benzema par exemple, c'est lui. Y compris lorsque les médias ne voulaient plus de lui et qu'il ne marquait plus de but avec l'équipe de France. Si Benzema ne joue pas cet Euro, c'est pour l'affaire que tout le monde connaît et seulement pour cela. Rappelez-vous aussi que Hatem Ben Arfa fait partie du groupe des trente joueurs retenus en équipe de France et que Adil Rami a été rappelé en équipe dernièrement. Les accusations ou plutôt les sous-entendus m'attristent un peu. Il nous avait habitués à plus d'élégance".

En 1996, Cantona avait déjà pris à parti Deschamps

Ou pas. Eric Cantona multiplie les attaques et les jugements à l'emporte-pièce sur le football alors qu'il clame à longueur de temps qu'il s'en éloigné pour mieux se concentrer sur le cinéma. Surtout, ce n'est pas la première fois qu'il s'en prend à Didier Deschamps. En 1996, juste avant un Juventus-Manchester United, il avait traité son ancien partenaire chez les Bleus de "vulgaire porteur d'eau". Pourquoi tant de haine ? R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président de la FFF est venu au secours de son sélectionneur, accusé de racisme par Eric Cantona.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.