par julien.demets

Équipe de France : Cantona, graffiti... Deschamps n'a pas oublié

Un mois après la fin de l'Euro 2016, Didier Deschamps revient sur les attaques dont il a fait l'objet suite à la non-sélection de Karim Benzema.

L'excellent parcours de l'équipe de France, finaliste de l'Euro 2016, a fait passer au second plan les polémiques malsaines qui avaient marqué la préparation des Bleus. Didier Deschamps avait ainsi été accusé, par Éric Cantona notamment, de n'avoir pas sélectionné Karim Benzema en raison de ses origines. Le mot "raciste" avait même été retrouvé sur le mur d'une des propriétés du sélectionneur tricolore. Discret sur le sujet, DD n'en garde pas moins un goût très amer.

"Je suis solide. Dès que j'ai mis le pied dans le football, j'étais prêt à subir des attaques de derrière, de dessus, du côté, de partout. En revanche, personne n'a le droit de toucher à ma famille, s'agace l'ancien milieu de terrain dans les colonnes du Parisien ce vendredi. Je ne peux pas l'accepter. C'est passé mais je n'oublierai pas. C'est inacceptable, pour employer un mot mesuré. La bêtise humaine est partout. Ce n'est pas arrivé par hasard. Je vis avec, mais je ne peux pas l'accepter."

Deschamps a communiqué hier la liste des 23 joueurs retenus pour les matches face à l'Italie et au Bélarus.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un mois après la fin de l'Euro 2016, Didier Deschamps revient sur les attaques dont il a fait l'objet suite à la non-sélection de Karim Benzema.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.