par julien.demets

Équipe de France : ces deux attaquants que Pierre Ménès est prêt à sacrifier

Disposant de nombreuses solutions en attaque, Didier Deschamps va devoir faire des choix.

Le consultant Pierre Ménès a déjà une idée de qui pourrait en faire les frais.

C'est un problème de riche, mais un problème quand même : une dizaine d'attaquants peuvent prétendre à une place en équipe de France. Si Antoine Griezmann, Olivier Giroud et Kevin Gameiro semblent avoir pris une longueur d'avance sur leurs concurrents, Nabil Fekir, Alexandre Lacazette, André-Pierre Gignac, Anthony Martial ou encore Kingsley Coman figurent toujours dans les petits papiers du sélectionneur Didier Deschamps.

"L’entrée de Martial n’a pas été à la hauteur de l’événement"

Lesquels sacrifier ? Aux yeux de Pierre Ménès, c'est Martial et Gignac qui sont sur la sellette. Le premier en raison de ses prestations moyennes, le second à cause de la distance qui le sépare de la sélection tricolore. Voici ce qu'écrit le consultant de Canal+ sur son blog après la victoire des Bleus sur la pelouse des Pays-Bas (1-0) lundi soir.

"Je pense qu’il y a peut-être une redistribution des cartes à effectuer sur les postes offensifs. Parce que l’entrée de Martial n’a pas été à la hauteur de l’événement et parce que faire faire des dizaines de milliers de kilomètres et infliger des heures de décalage horaire à Gignac pour le faire jouer dix minutes, ce n’est pas raisonnable. Ce n’est bon ni pour lui ni pour l’EdF. D’autant qu’il y a d’autres joueurs offensifs à solliciter, entre Fekir qui sera bientôt revenu à son meilleur niveau, le retour prochain de Lacazette et, évidemment, celui plus hypothétique de Benzema."

La prochaine liste de Deschamps, dévoilée avant le match face à la Suède le 11 novembre, devrait donner une idée plus précise des intentions du technicien.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Disposant de nombreuses solutions en attaque, Didier Deschamps va devoir faire des choix. Pierre Ménès a déjà une idée de qui pourrait en faire les frais.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.