par julien.perez

Équipe de France : Daniel Riolo désigne le vrai boss des Bleus

Séduit par les deux victoires de l’équipe de France contre les Pays-Bas (2-3) puis la Russie (4-2), Daniel Riolo a adoré le volume pris par Antoine Griezmann.

 

Si Daniel Riolo devait garder deux bons souvenirs des Bleus en ce début de printemps, ses pensées iraient vers N’Golo Kanté et Antoine Griezmann. Sous le charme du milieu de terrain de Leicester, le chroniqueur vedette de l’After a en effet dit tout le bien qu’il pensait de lui, au même titre que pour l’attaquant de l’Atlético Madrid et plus globalement des Bleus. Ce dernier semble toutefois un cran au-dessus...

Riolo déçu par Martial et Pogba

« Enfin une belle pelouse au Stade de France. Et un bel équipement pour les Bleus, ça sent l’Euro qui se rapproche. L’équipe, elle, est tout aussi séduisante que face aux Pays-Bas en première période. Du mouvement, un état d’esprit conquérant, des éléments de base qui donnent envie d’être derrière ces Bleus. Pour sa première, Kanté se montre tout de suite. Un but, mais surtout, une activité impressionnante. L’enthousiasme se lit sur sa tronche. Une bonne petite tête de joueur heureux d’être là. Kanté n’est pas seulement un travailleur, un récupérateur, il sait aussi manier le ballon, affirme le journaliste sur son blog avant d’évoquer Griezmann. Le boss de l’équipe, ça se confirme, c’est Griezmann. Attaquant côté droit au départ, il est en fait partout. Un vrai meneur de jeu, façon Di Maria au PSG. Le seul qui déçoit devant, c’est Martial. Nonchalant, peu à l’aise sur son côté, il dispute une période sans saveur. Au milieu aussi, un joueur laisse un goût bizarre dans cette première période pourtant nettement dominée, c’est Pogba. On a quand même souvent l’impression qu’il pourrait faire beaucoup mieux, qu’il se donne avec économie. Prises de décisions lentes, choix hasardeux, Pogba n’est pas (encore) le leader qu’on a trop vite vendu. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Séduit par les victoires de l’équipe de France contre les Pays-Bas (2-3) puis la Russie (4-2), Daniel Riolo a aimé le volume pris par Antoine Griezmann.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.