par julien.demets

Équipe de France : Deschamps et Griezmann ne veulent pas qu'on tape sur Pogba

Auteur d'une prestation moyenne face aux Bulgares, Paul Pogba a pu compter après la rencontre sur l'indulgence de Didier Deschamps et Antoine Griezmann.

La victoire de l'équipe de France contre la Bulgarie (4-1) vendredi soir a conforté Antoine Griezmann dans son statut de leader. Buteur à deux reprises, Kevin Gameiro a prouvé quant à lui que sa place en équipe de France n'avait rien d'usurpée. En revanche, la prestation de Paul Pogba laisse encore un goût d'inachevé. Le milieu relayeur de Manchester United a fait le boulot, sans plus.

Pogba dans un rôle de l'ombre, selon Deschamps

Son entraîneur Didier Deschamps a tenté d'expliquer après la partie que le rôle dévolu au joueur de 23 ans ne lui permettait pas forcément de se mettre en lumière : "Il a alterné le bon et le moins bon. Il peut et doit mieux faire, même s'il n'évoluait pas dans le registre où il se met le plus en valeur. Il est dans un rôle de construction et de protection de la charnière centrale. Il a les qualités pour l'assurer."

Griezmann y est lui aussi allé, en zone mixte, de son petit plaidoyer en faveur de Pogba : "Paul essaie de faire de son mieux, de tout donner. Il a un jeu différent avec la Juve, avec Manchester et ici aussi. À chaque match, on est un peu trop sur lui, il a besoin de soutien. On attend de lui qu'il fasse jouer l'équipe, que ce soit la plaque tournante, pas qu'il marque des buts de 50 mètres."

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur d'une prestation moyenne face aux Bulgares, Paul Pogba a pu compter après la rencontre sur l'indulgence de Didier Deschamps et Antoine Griezmann.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.