par julien.demets

Équipe de France : Deschamps fait le bilan de la phase de poule

Invaincue mais laborieuse en ce début d'Euro 2016, l'équipe de France n'en a pas moins atteint son objectif selon son entraîneur Didier Deschamps.

Au terme de ses trois matches de poule, l'équipe de France est qualifiée pour les huitièmes de finale de l'Euro. À son compteur, deux victoires et un match nul contre la Suisse (0-0). Mais ce bilan flatteur masque une qualité de jeu souvent médiocre. En conférence de presse, le sélectionneur Didier Deschamps a préféré voir le bon côté des choses.

"On a eu les opportunités, on a touché deux fois la barre. On était là pour assurer notre première place, on l'a fait, donc l'objectif est atteint. Cette équipe suisse, techniquement, fait de bonnes choses mais les meilleures occasions, on les a eues. Avec un peu plus de réalisme, de réussite, on pouvait gagner. En termes de maîtrise, on doit être capable de faire mieux pour éviter de devoir défendre un peu trop. (...) Je ne suis pas aveugle, je me rends bien compte qu'on est capable de mieux faire. Maintenant, il y a une deuxième compétition qui va commencer pour nous dimanche."

L'ancien capitaine des Bleus s'est également réjoui du retour en forme de Paul Pogba, auteur d'une excellente première période face aux Suisse : "Il a fait des choses intéressantes, avec les deux frappes qu’il a eues. Il peut avoir un peu moins de déchet dans la construction. Les adversaires le connaissent. Il est beaucoup mieux que sur le premier match. J’ai confiance en lui."

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Invaincue mais laborieuse en ce début d'Euro 2016, l'équipe de France n'en a pas moins atteint son objectif selon son entraîneur Didier Deschamps.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.