par julien.demets

Équipe de France - Deschamps : "Garder la première place jusqu'au bout"

En s'imposant aux Pays-Bas, l'équipe de France a effacé son match nul contre le Bélarus.

Didier Deschamps espère continuer sur cette voie.

Il s'agissait, sur le papier, du match le plus difficile pour l'équipe de France dans le groupe A. Les hommes de Didier Deschamps ramènent trois points ce soir de leur déplacement au Pays-Bas (1-0). Désormais leaders, les Bleus ne comptent plus lâcher de points en route. C'est l'objectif fixé par leur sélectionneur, satisfait du résultat et de la manière, au micro de TF1.

"C'est une victoire importante, elle est méritée, on aurait pu prendre un but d'avance de plus. En deuxième mi temps on a eu moins la possession, moins la maîtrise mais on aurait pu leur faire plus mal qu'en première. Évidemment, enchaîner ces deux victoires et gagner ici c'est très bien pour nous. On prend cette première place, faudra la garder jusqu'au bout. (...) C'était un premier tournant, il reste cinq matches, ce n'est pas décisif ni pour une équipe ni pour l'autre. Mais venir gagner ici, c'est bien sachant qu'on n'a pas eu le résultat escompté sur le premier match. Gagner ici en étant solide, en ayant plus d'occasions qu'eux, c'est une grosse satisfaction."

La France n'est toutefois que co-leader pour l'instant avec 7 points, comme la Suède. Les deux équipes s'affronteront le 11 novembre prochain au Stade de France.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En s'imposant aux Pays-Bas, l'équipe de France a effacé son match nul contre le Bélarus. Didier Deschamps espère continuer sur cette voie.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.