par julien.demets

Équipe de France : Dugarry avoue ne plus rien comprendre avec Deschamps

Ancien coéquipier de Didier Deschamps en équipe de France, Christophe Dugarry s'avoue perplexe devant les choix du sélectionneur des Bleus.

Il y a un an, au sortir d'un Euro 2016 de toute beauté, personne ne songeait à critiquer Didier Deschamps. Mais les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 ne se passent pas aussi bien que prévu pour l'équipe de France, certes leader du groupe A mais que de fréquentes contre-performances (le 0-0 sur le terrain du Luxembourg fin août est la dernière en date) laissent sous la menace de ses adversaires.

"Je ne sais pas où il veut en venir avec ses organisations, ses compos"

Il est notamment reproché à l'ancien milieu de terrain de faire trop confiance aux anciens. Une critique reprise à son compte par le consultant Christophe Dugarry ce vendredi dans L'Équipe, à 24 heures du match en Bulgarie : "Depuis l'Euro, je ne sais pas où il veut en venir avec ses organisations, ses compositions d'équipe et ses choix de joueurs. Je n'ai toujours pas compris comment Moussa Sissoko a pu occuper le flanc droit en Suède."

Ce soir-là, les Bleus s'étaient inclinés 2-1. La faute, surtout, à une dégagement raté d'Hugo Lloris en fin de rencontre.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ancien coéquipier de Didier Deschamps en équipe de France, Christophe Dugarry s'avoue perplexe devant les choix du sélectionneur des Bleus.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.