par Alexandre Corboz

Equipe de France : foot français, Deschamps, OL… Adil Rami passe à l’attaque !

Vainqueur de la Ligue Europa avec le FC Séville mercredi, Adil Rami était l’invité de Luis Attaque ce jeudi soir.

Vainqueur de la Ligue Europa avec le FC Séville mercredi, Adil Rami était l’invité de Luis Attaque ce jeudi soir. Le défenseur a vidé son sac.

En grande forme et sans langue de bois, Adil Rami n’a pas fait dans la dentelle au moment de critiquer la mentalité française qu’il accuse de privilégier le championnat au détriment de la petite Coupe d’Europe : « Si on avait joué comme un club français, on n’aurait pas gagné la compétition et on aurait fini 4e ou 5e de Liga. »

Fâché contre Didier Deschamps…

Le défenseur de 30 ans était aussi très remonté contre Didier Deschamps, qui ne l’a même pas appelé dans les 31 pour l’Euro 2016, prenant pour lui la phrase du sélectionneur des Bleus qui a privilégié le « meilleur groupe aux meilleurs joueurs » : « Moi, ça me gêne. Si on parle football, je ne vois pas pourquoi je ne suis pas en équipe de France. Je ne suis pas un voyou quand même », note-t-il : « Je suis déçu et ça me fait chier car l’équipe de France peut gagner l’Euro 2016 et qu’il y a une super équipe. »

… Il lâche un scoop sur son choix de Séville plutôt que Lyon

Revenant sur son transfert à Séville de l’été dernier, l’ancien Milanais a également reconnu que Didier Deschamps avait joué un rôle dans son choix … Au dépend de l’OL : « J’avais des propositions de Séville et de Lyon mais également d’autres clubs plus exotiques, mais ça aurait été uniquement pour l’argent. J’ai demandé l’avis du sélectionneur et Didier Deschamps m’a conseillé Séville car « plus respectable » en Coupe d’Europe (…) Je ne vais pas cracher sur le sélectionneur mais je suis déçu et c’est logique », a-t-il conclu, se déclarant quand même heureux du conseil de partir finalement en Andalousie. S’il était branché sur RMC, Jean-Michel Aulas appréciera d’entendre que Didier Deschamps conseille à ses joueurs d’éviter l’OL…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Vainqueur de la Ligue Europa avec le FC Séville mercredi, Adil Rami était l’invité de Luis Attaque ce jeudi soir. Le défenseur a vidé son sac.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.