par Alexandre Corboz

Equipe de France : l’affaire Benzema commence à agacer l’Espagne

Même en Espagne où il est plutôt défendu, Karim Benzema commence à voir son image écornée.

C’est la semaine prochaine entre mardi et jeudi d’après Téléfoot qu’on saura si oui ou non Karim Benzema sera sélectionnable en équipe de France pour l’Euro. Selon le Journal du Dimanche, Noël Le Graët (président de la FFF) – qui bénéficie du soutien du Président de la République François Hollande – prendra sa décision en concertation avec Didier Deschamps.

L’entourage commence à déranger en Espagne

Du côté de l’Espagne, les observateurs – cléments en premier lieu – se posent de plus en plus de question sur le cas de l’attaquant du Real Madrid. Ancien attaquant international et actuel consultant, Francisco Carrasco estime, dans l’hebdomadaire, que Benzema doit faire le ménage dans ses fréquentations : « En Espagne, on aime beaucoup son jeu mais on voudrait qu’il soit plus méticuleux avec l’image qu’il véhicule. A 28 ans, on doit être capable d’éliminer de son entourage les personnages dangereux. »

Les Socios du Real proposent une « mise sous tutelle »

Du côté des Socios du Real Madrid, on trouve aussi que le Français commence à  « trop attirer l’attention hors du terrain », le président d’une association Carlos Mendoza propose une solution pour régler le problème d’exemplarité de Benzema : « Ce n’est pas l’image ternie d’un seul joueur mais celle de l’institution. Pour Benzema, je propose qu’Emilio Sanchez, Zamorano ou Van Nistelrooy, c’est-à-dire un grand numéro 9 du passé, devienne son tuteur. » Pas sûr que cette idée soit retenue pour l'équipe de France…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Même en Espagne où il est plutôt défendu, Karim Benzema commence à voir son image écornée.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.