par Alexandre Corboz

Equipe de France : les 2 constats de Riolo sur la liste de Deschamps

Après Pierre Ménès qui a fait part de sa déception quant à la liste de Didier Deschamps pour l’Euro 2016, ce fut au tour de Daniel Riolo de tirer des enseignements.

Après Pierre Ménès qui a fait part de sa déception quant à la liste de Didier Deschamps pour l’Euro 2016, ce fut au tour de Daniel Riolo de tirer des enseignements.

Daniel Riolo n’est jamais aussi bon que quand il peut se servir des autres pour développer ses propres débats personnels. Ainsi, au moment d’analyser la liste de Didier Deschamps sur RMC, le trublion de l’After Foot a fait deux grosses constatations : 1/ Que le Champion du Monde 1998 préférait les besogneux costauds aux esthètes. 2/ Que la « Desch’ » n’aimait pas la Ligue 1 (un peu comme lui en fait !).

« Le goût du muscle au détriment de la technique »

« Deschamps n’est pas un homme de surprise. Une fantaisie de dernière minute, c’est bon pour Domenech. Avec Deschamps, c’est carré. 11 joueurs, 11 doublures et un 3e gardien (…) Le goût du muscle au détriment de la technique, ça aussi, on sait. A ce titre, que Ben Arfa ait été convoqué à la place de Sissoko ou Cabaye n’eut pas été scandaleux, loin de là. Le raisonnement vaut aussi pour Rabiot », remarque-t-il dans un premier temps avant de lancer sur le sujet des joueurs estampillés Ligue 1.

Le message « cassez-vous » de Ligue 1

« Un autre message fort est envoyé par Deschamps : « Cassez-vous » ! « Ne restez pas en L1 ». Il n’y en a que cinq. La L1 est représentée par l’OM avec Mandanda et Diarra. Presque un paradoxe vu la saison de ce club. Reste que leur présence n’est pas discutable. L’OL est absent. Certes, il y a Jallet, mais ça sent le « par défaut ». La présence de Lacazette à la place de Gignac, là encore, n’aurait pas été dingue. Mais un buteur au Mexique vaut plus qu’en L1. Un propos à atténuer. La logique de groupe, la fameuse vie du groupe, ne doit jamais être oubliée. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après Pierre Ménès quant à la liste de Didier Deschamps pour l’Euro 2016, ce fut au tour de Daniel Riolo de tirer des enseignements.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.