par julien.perez

Équipe de France : les Français ne veulent plus de Karim Benzema

Alors qu’il pourrait redevenir sélectionnable en équipe de France avant le 15 avril prochain, l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema n’a plus le soutien des Français.

Les deux jolies victoires des Bleus acquises contre les Pays-Bas et la Russie, avec 7 buts inscrits au total, ont fini de convaincre les supporters français que Karim Benzema n’était plus indispensable à l’équipe de Didier Deschamps. En effet, selon un sondage réalisé par Odoxa pour L’Équipe, 73% des Français ne souhaitent pas le retour de l’attaquant du Real Madrid en équipe de France pour l’Euro.

73% des Français ne veulent pas de Benzema à l'Euro

Pour les amateurs de football, le chiffre est quasi identique puisqu’ils sont 71% à être opposés à sa présence... contre 60% il y a un mois. Par ailleurs, à la question de savoir qui sera le buteur des Bleus à partir de juin prochain, Benzema n’arrive qu’à la quatrième position avec 7% de partisans sur l’ensemble des Français, derrière Olivier Giroud (18%), André-Pierre Gignac (19%) et Antoine Griezmann (25%). À noter que ce sondage a été réalisé au lendemain de France-Russie (4-2), auprès d’un échantillon de 984 personnes représentatif de la population française âgé de 18 ans et plus.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors qu’il pourrait redevenir sélectionnable avant le 15 avril, l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema n’a pas le soutien des Français.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.