par Benjamin Danet

Equipe de France : Mbappé doit répondre présent

Critiqué récemment pour son manque d’altruisme, Kylian Mbappé devra répondre présent contre la Russie mardi avec l’Équipe de France.

Histoire de montrer à bon nombre d’observateurs que la critique est bien souvent facile.

"Il va falloir à un moment ou un autre que Kylian Mbappé s’imagine qu’il doive rendre service à une équipe avant de briller. Il a eu deux-trois fulgurances [contre la Colombie] mais il y a eu aussi un nombre incroyable de pertes de balle. Il va bien falloir à un moment ou un autre qu’il fasse les choix judicieux." Ces mots, de Jean-Michel Larqué, n’ont pas manqué de faire réagir le monde du football après la défaite des Bleus face à la Colombie vendredi soir (2-3). Bien que passeur décisif pour Thomas Lemar en première période, le joueur du PSG paye aux yeux de quelques spécialistes son manque d’impact et de réussite dans le jeu collectif de l’Équipe de France. Mais ont-ils seulement raison ?

Considéré par Sportytrader  comme le plus grand atout de l’équipe de France dans ses pronos Coupe du Monde, l’ancien joueur de l’AS Monaco n’est-il pas, au contraire, présent sur le pré pour tenter de déstabiliser les défenses ? Dans ces conditions, difficile de réussir chaque geste, chaque passe tentée vers l’avant, chaque frappe dégainée. Contre la Russie mardi, il devrait encore une fois être observé de près par ces fameux experts du ballon rond. Une nation qui sera loin d’être un cador durant le Mondial joué sur ses terres, et qui pourrait bien marquer le point de départ de la montée en puissance de Mbappé avant le Mondial. C’est tout ce que l’on souhaite. Parfois, des encouragement valent mieux qu’une prise de parole négative.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Critiqué récemment pour son manque d’altruisme, Kylian Mbappé devra répondre présent contre la Russie mardi avec l’Équipe de France.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.