par julien.demets

Équipe de France : Ménès se demande si Pogba n'est pas surestimé

Le consultant Pierre Ménès commence à émettre quelques doutes sur le niveau réel de Paul Pogba, auteur d'une nouvelle prestation moyenne face à l'Irlande.

La qualification est là mais face à l'Irlande (2-1) ce dimanche après-midi, l'équipe de France s'est fait une grosse frayeur. Certains joueurs, notamment en première période, ont affiché un niveau de jeu très décevant aux yeux de Pierre Ménès. Parmi eux, le stoppeur Adil Rami, à qui le consultant de Canal+ n'accorde qu'un 3 sur 10 dans ses notes d'après-match.

"Un désastre. Surtout en première période : il glisse sur l’action qui amène le penalty pour l’Eire, sa très mauvaise relance de la tête sur Kanté entraîne le carton pour lequel le joueur de Leicester sera suspendu, avant de récolter là son tour un jaune inutile qui le privera lui aussi du quart de finale. Il s’est encore fait prendre dans son dos après le repos… C’était une partie plus que difficile pour le Sévillan."

Pogba et son "niveau supposé"...

Paul Pogba n'est pas épargné non plus. Auteur de la faute qui amène le penalty irlandais dès la deuxième minute de jeu, le milieu de terrain de la Juventus reçoit la note de 4 sur 10. Ménès commence réellement à se demander si le joueur de 23 ans est aussi fort qu'on le dit.

"Le choix de Deschamps était clair : mettre le joueur de la Juve dans les meilleurs conditions. Un choix pas vraiment récompensé vu que le joueur de la Juve a provoqué un péno totalement inutile dès la 2e minute de jeu. Le reste de son match a été brouillon et d’un niveau toujours très éloigné de celui qu’on est en droit d’attendre de lui. Ou de son niveau supposé… Pour le moment, son Euro est très, très moyen."

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le consultant Pierre Ménès commence à émettre quelques doutes sur le niveau réel de Paul Pogba, auteur d'une nouvelle prestation moyenne face à l'Irlande.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.