par julien.demets

Équipe de France : Ménès et Riolo sont d'accord, Pogba est très énervant...

Ce n'est pas contre la Bulgarie que Paul Pogba a chassé le scepticisme qui l'entoure.

Un scepticisme que Pierre Ménès et Daniel Riolo partagent.

Les appels à la clémence formulés après la rencontre par Didier Deschamps et Antoine Griezmann n'y ont rien changé : la prestation moyenne de Paul Pogba hier soir contre la Bulgarie (4-1) valent au milieu de l'équipe de France une volée de critiques. Sur son blog, Pierre Ménès octroie ainsi la note de 4 sur 10 au joueur de 23 ans. Un jugement sévère accompagnée du commentaire suivant.

"Si je dois résumer, il m'énerve. Son goût immodéré pour le beau et pas toujours le très utile lui nuit terriblement. Il veut toujours faire un dribble en plus, une transversale de quarante mètres... Il a perdu beaucoup de ballons et n'a pas été très influent dans le jeu. Il s'est par contre offert une superbe demi-volée juste à côté du but. Mais pour un joueur supposé de son standing, c'est quand même plus qu'insuffisant."

"Pogba pourrait faire floquer sur son maillot 'Nonchalant' !"

Dans un style plus provocateur, comme à son habitude, le chroniqueur de RMC Daniel Riolo s'en est pris lui aussi à l'ancien joueur de la Juventus : "Sinon, la star des Bleus, Pogba ? Comme d'habitude. Nonchalant. Il pourrait le faire floquer sur son maillot : Nonchalant ! Ah, mais il ne joue pas à son poste, c'est vrai... Il faut faire l'équipe après lui avoir demandé où il a envie de jouer et qui va se replacer pour lui."

Pogba sait ce qui lui reste à faire pour balayer ces critiques : un grand match lundi soir sur la pelouse des Pays-Bas.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce n'est pas contre la Bulgarie que Paul Pogba a chassé le scepticisme qui l'entoure. Un scepticisme que Pierre Ménès et Daniel Riolo partagent.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.