par julien.demets

Équipe de France : Pierre Ménès massacre deux stars des Bleus autres que Lloris

Hugo Lloris n'est pas le seul joueur dans le collimateur de Pierre Ménès après la défaite de l'équipe de France en Suède.

Antoine Griezmann et Dimitri Payet en prennent également pour leur grade.

Auteur dans le temps additionnel d'un dégagement raté ayant permis à la Suède de s'imposer (2-1), Hugo Lloris n'est pas épargné par les critiques ce samedi matin. Le gardien de l'équipe de France se voit par exemple attribuer la note de 2 sur 10 par Pierre Ménès sur son blog. Mais le consultant de Canal+ ne tape pas uniquement sur le capitaine tricolore.

Griezmann, une star qui peine à confirmer

Ménès s'inquiète également du niveau de performances d'Antoine Griezmann avec les Bleus. L'attaquant de l'Atlético Madrid, crédité d'un 3 sur 10, est en effet apparu bien moins inspiré sur la pelouse de Solna qu'il ne l'était y a un an durant l'Euro 2016.

"Bombardé star des Bleus, l’attaquant de l’Atlético doit désormais justifier ce statut. Ça n’a pas été le cas dans ce match puisqu’il n’a touché que 12 ballons en première période alors qu’il a évolué en position de meneur axial dans le 4-2-3-1 de Deschamps. Une occasion de la tête et un coup-franc pas trop mal tiré en seconde période, c’est plus qu’insuffisant pour un joueur de ce calibre. On ne peut pas dire qu’il ait fait une grande saison en équipe de France."

Payet pointé du doigt sur le but de Durmaz

Considéré comme l'un des chouchous du trublion de la chaîne cryptée, Dimitri Payet a pourtant droit, lui aussi, à la note de 3 sur 10. Et à quelques coups de griffe.

"Je n’ai pas compris sa titularisation. Il n'a pas manqué de bonnes idées en première période, mais il n’a jamais trouvé ses partenaires et il est responsable sur le but de Durmaz puisqu’il ne se replace pas du tout pour compenser le fait que Mendy se soit fait aspirer dans l’axe. Remplacé par Lemar qui, en 15 minutes, s’est montré plus dangereux que lui."

Rappelons que cette défaite ramène la Suède à hauteur de l'équipe de France en tête du groupe A des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Hugo Lloris n'est pas le seul joueur ciblé par Pierre Ménès après la défaite des Bleus en Suède. Antoine Griezmann et Dimitri Payet sont dans le même cas.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.