France – Biélorussie (2-1) : Pierre Ménès n’a pas pu saquer un Bleu

Affligé par le spectacle offert par les Bleus contre la Biélorussie (2-1), Pierre Ménès ne cache pas son inquiétude avant de se projeter sur la Coupe du monde 2018 en Russie.

Certes, la Coupe du monde est encore loin (juin-juillet 2018) mais cela n’empêche pas les Bleus d’inquiéter. Pierre Ménès en premier lieu. A peine la qualification pour la Russie entérinée hier soir contre la Biélorussie (2-1), le consultant de Canal+ a publié un message caustique sur son compte Twitter : « Les Bleus sont qualifiés super. Mais comment oublier ce contenu indigeste face à une opposition de seconde zone. Je suis très inquiet. » A la lecture de ce tweet, on pouvait s’attendre à des notes au vitriol des Bleus sur son blog, mais non, Ménès s’est montré plutôt courtois.

Ménès n’a pas pu saquer Griezmann à cause de ses stats

Les moins bien notés ont tous récolté un 5 et se nomment Hugo Lloris, Corentin Tolisso, Raphaël Varane, Samuel Umtiti et enfin Kingsley Coman « mis à part son centre pour la tête de Giroud qui finit sur la barre, il n’y a rien à l’arrivée. Au bout d’un moment, ça commence à être problématique. »

Les meilleurs élèves de Ménès ont récolté la note de 6 et sont là aussi plusieurs : Lucas Digne, Blaise Matuidi, Olivier Giroud, Thomas Lemar et enfin Antoine Griezmann… qui revient de loin. « C’est une petite note pour un joueur qui marque et fait passe dé. Mais honnêtement, s’il n’y a pas ça, je lui mets 3. Au niveau des statistiques, c’est super. C’est ce que je demande en priorité à un joueur offensif. Maintenant, s’il s’agit de « faire jouer » l’équipe de France, là ça devient tout de suite plus problématique », observe notre confrère pas convaincu.

JP

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION BUT! FOOTBALL CLUB.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play