par julien.demets

Équipe de France, PSG : Mangala blessé, Deschamps appelle Kimpembe !

Auteur d'un début de saison prometteur avec le PSG, Presnel Kimpembe a été convoqué par Didier Deschamps pour les deux prochains matches de l'équipe de France.

Présent à Clairefontaine avec les Espoirs, Presnel Kimpembe va changer d'étage pour rejoindre les A. Didier Deschamps a en effet appelé le stoppeur du PSG, 21 ans seulement, pour les rencontres face à la Bulgarie et aux pays-Bas. Le sélectionneur de l'équipe de France, déjà privé de Samuel Umtiti, Adil Rami, Loïc Perrin ou encore Kurt Zouma, a en effet enregistré dans la journée le forfait d'Eliaquim Mangala, touché aux ischio-jambiers.

Profitant du départ de David Luiz en toute fin de mercato et du retour tardif de Marquinhos, sélectionné avec le Brésil pour disputer les JO, Kimpembe a pris part à six rencontres de championnat depuis le début de la saison. Chaque fois, ce pur produit du centre de formation parisien a montré de belles aptitudes en défense et à la relance. Peu d'observateurs imaginaient toutefois que la récompense viendrait aussi tôt.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur d'un début de saison prometteur avec le PSG, Presnel Kimpembe a été convoqué par Didier Deschamps pour les prochains matches de l'équipe de France.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.