par julien.perez

Équipe de France : quand Didier Deschamps remet ses joueurs en place

Didier Deschamps n’a pas apprécié les défaillances de son équipe vendredi soir face aux Pays-Bas.

Surtout en défense.

Après avoir mené 2 à 0 le plus tranquillement du monde, les Bleus se sont fait une belle frayeur puisque les Néerlandais sont parvenus à revenir au score en seconde période. Avant de finalement craquer en toute fin de match (2-3). Invité devant la presse ce samedi, le latéral droit des Bleus Christophe Jallet a fait savoir que Didier Deschamps avait secoué les joueurs après la rencontre après les défaillances notées en défense.

« Deschamps appuie là où ça fait mal quand on le mérite »

« Il a remis les joueurs en place par rapport au scénario du match, a expliqué le défenseur de l’OL.  C’est logique. On n’avait pas forcément besoin de l’entendre le dire mais c’est important parfois que le sélectionneur mette les points sur les i, qu’il appuie là où ça fait mal quand on le mérite. Une fois que les choses sont dites, il faut l’intégrer et faire en sorte que ça ne se reproduise plus. un avertissement sans frais qu’il faut prendre en compte. C’était mieux de le faire hier que dans deux mois (...) Plus on s’approche de l’échéance, moins on a le droit à l’erreur. On a envie de montrer que ce n’est pas parce que ce sont des matches amicaux qu’on les galvaude. »

Mardi, ces mêmes Bleus recevront la Russie au Stade de France pour gommer ce genre d’oublis. Les Russes ont d'ailleurs écrasé la Lituanie ce samedi soir (3-0)...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Didier Deschamps n’a pas apprécié les défaillances de son équipe vendredi soir face aux Pays-Bas. Surtout en défense.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.