par Charlie Courrent

Equipe de France - Real Madrid : Cet humoriste français qui réclame le retour de Benzema en Bleu

Invité à se prononcer sur le cas de Karim Benzema au micro de RMC, Jamel Debouzze a clairement indiqué sa volonté de revoir le madrilène sous le maillot bleu.

 

Boycotté par Didier Deschamps depuis la révélation de l'affaire de la "sextape", Karim Benzema ne fait plus partie des joueurs concernés par les rassemblements de l'Equipe de France. Et ce depuis deux ans déjà.

Or, pour Jamel Debouzze, cette situation n'est pas normale. L'humoriste français dit même avoir tenté de convaincre Noel Le Graët, le président de la FFF. Invité dans l'émission "Team Duga" sur RMC, il a livré son opinion concernant toute cette affaire.

"Il a sa place en équipe de France, il faut qu’il revienne, un point c’est tout"

 «J’ai été voir le patron de la Fédération, pour lui demander, presque à genoux, pour qu’il revienne. Je n’ai aucune légitimité là-dedans. Mais j’aime le football, j’aime Karim. Evidemment s’il n’était pas au niveau, on ne discuterait pas. Mais il est au niveau. On s’est tous mal comportés dans notre vie et on ne peut pas traîner ça toute notre vie. Il le sait ça, Didier (Deschamps, NDLR). Mais c’est trop long, c’est trop lourd. Quand j’entends notre frère à tous, Zizou, parler de lui, je me dis qu’on ne peut pas faire l’économie de ce mec. Il joue super bien au Real. Il paie trop cher.

Ce que l’on a fait à Valbuena, c’est regrettable évidemment et on doit rendre justice à cet endroit. Mais si, comme ça a l’air de se profiler, Karim Benzema n’a rien à voir ou alors de très loin, c’est trop lourd, trop cher. On a besoin d’éléments comme ça pour plein de raisons. Pour le sport mais aussi pour notre société. Il faut que tout le monde soit représenté dans cette équipe de France. Elle est notre symbole. En 1998, cette équipe avait remporté la Coupe du monde mais pas seulement. Elle a fait reculer le Front National. (...) A Didier Deschamps de faire la part des choses, à notre fédération de faire la part des choses et puis tranchons correctement". 

Debouzze regrette également le "gâchis" Ben Arfa

Le célèbre comédien français semble également regretter la mise à l'écart de Hatem Ben Arfa au PSG.

«Je trouve que c’est un gâchis sans nom. Evidemment, il y a du niveau à Paris cette année. Quand ils l’ont pris de Nice, il ne demandait qu’à jouer. Il avait quelques kilos en trop mais il avait son niveau. (Williams) Gallas parlait de lui il n'y a pas si longtemps et disait que c’était l’un des joueurs avec qui il avait eu le plus de mal, si ce n’est celui où il avait eu le plus de mal. Parce qu’il est fort Ben Arfa, il ne faut pas oublier qu’il est fort.»«(Unai) Emery, si tu m’écoutes, «porque no se trenes Ben Arfa ? Porque no ?» («Pourquoi vous n'entraînez pas Ben Arfa ? Pourquoi ?»). 

Pas sûr cependant que cela permette de faire bouger les choses en place...

Charlie COURRENT

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Jamel Debouzze s'est exprimé sur RMC sur la situation de Karim Benzema et d'Hatem Ben Arfa.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.