par julien.perez

Équipe de France, Real Madrid : Le Graët a rencontré Benzema en douce

Alors que Noël le Graët a fait savoir que le cas Karim Benzema serait fixé mi-avril au plus tard, il aurait rencontré l’attaquant du Real Madrid au début du mois.

Sur un plan sportif, l’affaire Karim Benzema sera bientôt terminée. Mis à l’écart de la sélection nationale depuis décembre et mis en examen pour son implication présumée dans une affaire de chantage aux dépens de Mathieu Valbuena, l’attaquant de l’équipe de France pourrait être déclaré à nouveau sélectionnable dans les prochaines semaines. Avant cela, le président de la FFF Noël Le Graët souhaite réunir les deux protagonistes de l’affaire.

C’est désormais possible puisque la levée du contrôle judiciaire de Benzema a été confirmée le 11 mars. Une rencontre dans un lieu neutre serait ainsi programmée avant la fin de la trêve internationale. Pour préparer ce rendez-vous dans les meilleures conditions, Le Graët aurait, selon les informations du Parisien, déjà rencontré Benzema à Paris au début du mois. Le président de la FFF s’était entretenu avec Valbuena à Lyon en janvier.

Invité à s’exprimer sur l’affaire de blanchiment d’argent dans laquelle est impliqué Benzema, Le Graët a enfin fait savoir qu’elle n’aurait aucune incidence sur la décision de la Fédé, l’attaquant du Real Madrid étant entendu comme simple témoin.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que Noël le Graët a fait savoir que le cas Karim Benzema serait fixé mi-avril au plus tard, il aurait rencontré l’attaquant du Real Madrid début mars.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.