par Alexandre Corboz

Equipe de France : Riolo cartonne déjà Deschamps et Pogba

Sur son blog, Daniel Riolo s’est payé Didier Deschamps et Paul Pogba après le triste France – Biélorussie de mardi soir (0-0).

L’Equipe de France accrochée pour son premier match de qualification pour la Coupe du Monde 2018 en Biélorussie (0-0), Daniel Riolo a sorti les couteaux… Et c’est Didier Deschamps qui essuie le premier les plâtres, avec Paul Pogba en seconde victime.

« On le sait, le style Deschamps, c’est de contrer et d’être solide d’abord. Mais comme l’adversaire pense surtout à défendre, c’est une rencontre plutôt fermée. A défaut de déployer un jeu construit, les Bleus poussent. Normalement, ça doit finir par passer. Avec Deschamps, ça passe toujours, non ? Quand on propose aussi peu de jeu, si ce n’est par instant un pressing, on ne se met pas à l’abri de ce genre de match. Pourquoi les Bleus n’ont pas débuté comme ils ont fini ? Pourquoi six défensifs au départ ? Ça fait peur à ce point la Biélorussie ? Contre la Roumanie, l’Albanie à l’Euro, c’était passé en prenant le match dans ce sens, certes. Mais on n'a pas le droit de ne pas aimer ce style ? Que doit-on penser du match de Pogba, le cador annoncé des Bleus ? On va dire que je m’obstine. Il ne faut pas être exigeant avec les cracks ? Avec Deschamps, ça passe ou pas. L’ennui, lui, ne passe jamais», explique le trublion de l’After Foot sur son blog.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur son blog, Daniel Riolo s’est payé Didier Deschamps et Paul Pogba après le triste France – Biélorussie de mardi soir (0-0).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.