par julien.demets

FIFA : Platini reste suspendu et va démissionner

Le verdict du TAS est tombé ce lundi à 11 heures : Michel Platini reste suspendu et va de ce fait quitter son poste de président de l'UEFA.

L'ancien Bianconero espérait être blanchi, mais le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) en a décidé autrement. Michel Platini reste suspendu pour quatre ans de toute activité liée au football, après avoir écopé en première instance d'une peine de huit ans, réduite à six par la commission de recours de la FIFA fin février.

Une sanction réduite mais maintenue

Le TAS a reconnu l'existence d'un contrat de travail justifiant le versement d'1,8 million d'euros par le président de la FIFA Sepp Blatter à l'ancien numéro 10 de l'équipe de France en 2001, mais la légitimité de ce contrat n'a pas totalement convaincu l'instance.

Dans la foulée, Platini a exprimé sa "profonde déception" dans un communiqué diffusé par ses conseillers. Président de l'UEFA depuis 2007, Platini annonce également qu'il remettra sa démission lors du prochain congrès, qui aura lieu le 18 mai.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le verdict du TAS est tombé ce lundi à 11 heures : Michel Platini reste suspendu et va de ce fait quitter son poste de président de l'UEFA.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.