par julien.perez

France - Galles (2-0) : les Tops et les Flops de Daniel Riolo

Daniel Riolo s’est penché sur la belle victoire de l’équipe de France sur le Pays de Galles vendredi soir à Saint-Denis en amical (2-0).

L’équipe de France aura droit à une toute autre opposition mardi soir face à l’Allemagne mais il est encore temps de savourer le brillant succès acquis devant le Pays de Galles vendredi en amical (2-0). Attentif à la rencontre, Daniel Riolo a dévoilé ses trois Tops.

Les honneurs pour Griezmann, Mbappé et Giroud

« Le Top n°1, c’est Griezmann, car c’est le patron de cette équipe. Il a ouvert le score et a réalisé un bon match. Ensuite, je vois Mbappé, parce que même s’il n’est que débutant en Bleu, il se passe un truc à chaque fois qu’il touche le ballon, a-t-il commenté sur l’antenne de RMC. Et puis je suis obligé, encore un fois, de souligner la performance de Giroud, qui n’a pourtant pas du tout été servi dans ce match. Les débordements et les centres, c’est un vrai problème de cette équipe de France mais il a quand même trouvé le moyen de mettre un nouveau but. A chaque fois qu’il joue, il marque. »

Le jeu au pied de Mandanda à revoir

Concernant ses Flops de la rencontre, Riolo a tapé fort. « J’ai envie d’englober les deux latéraux. Bon, Jallet, ce n’est pas vraiment de sa faute puisqu’il n’y a plus d’arrière droit et qu'il est obligé de jouer, donc on ne peut pas trop exigeant avec lui, a-t-il poursuivi. Ensuite, Kurzawa est nul. C’est de pire en pire, il est catastrophique. Vraiment catastrophique. Autre flop, le jeu au pied de Mandanda, ce n’est pas génialissime non plus. Et sinon, Coman a aussi un peu joué à l’envers. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Daniel Riolo s’est penché sur la belle victoire de l’équipe de France sur le Pays de Galles vendredi soir à Saint-Denis en amical (2-0).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.