par Alexandre Corboz

France – Paraguay (5-0) : ces Bleus qui ont marqué des points dans l’optique du Mercato

Grâce à un triplé de Giroud ainsi que des réalisations de Sissoko et Griezmann, l’équipe de France a démoli à Rennes une bien faible équipe paraguayenne (5-0).

Grâce à un triplé de Giroud ainsi que des réalisations de Sissoko et Griezmann, l’équipe de France a démoli à Rennes une bien faible équipe paraguayenne (5-0). Certains joueurs ont envoyé des messages avant le Mercato.

Giroud, la triple dose

Ce soir, le Gunner a vu triple. Sortant d’une saison difficile à Arsenal où il n’a pas toujours eu les faveurs d’Arsène Wenger, Giroud a montré qu’il était toujours aussi efficace en bleu. A la réception de centres d’Ousmane Dembélé, Dimitri Payet et de Lucas Digne, il s’est offert ses 24e, 25e et 26e buts en Bleu, montrant combien il était efficace en renard des surfaces. Remplacé sous les clameurs par Lacazette à la 72e minute. Son entente avec Payet fut également très intéressante. Avis aux dirigeants de l’OM…

Mendy, sans penser à City

Courtisé par Manchester City qui songe à un transfert record pour un latéral gauche, le Monégasque a justifié l’intérêt de nombreux grands clubs à son égard. Si les chiffres auraient pu lui donner le tournis, il n’en est rien. Face au Paraguay, l’intéressé a beaucoup apporté offensivement jusqu’à sa sortie à la 67e minute. Impliqué dans l’action du second but.

Digne, le message à Valverde

On le dit sur la liste noire d’Ernesto Valverde mais il est déterminé à s’imposer au Barça. Gardant la confiance de Didier Deschamps, l’ancien Lillois l’a justifié en délivrant une passe décisive seulement une minute après son entrée en jeu. De quoi regagner du crédit en Catalogne au retour des vacances ?

Lacazette apte au combat

Le Lyonnais a eu 20 grosses minutes pour se montrer… Et il ne s’est pas économisé. Si à l’OL Lacazette finit les actions, en Bleus il l’a joué collectif. Sur le 4e but, il a d’abord servi sur un plateau Moussa Sissoko, offrant au remplaçant de Tottenham l’occasion de briller, puis il s’est arraché au combat face au gardien pour provoquer l’erreur et offrir le 5e à son « pote » Antoine Griezmann. Convaincant. De quoi convaincre José Mourinho et Manchester United de formuler une grosse offre ?

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Grâce à un triplé de Giroud ainsi que des buts de Sissoko et Griezmann, l’équipe de France a démoli à Rennes une bien faible équipe paraguayenne (5-0).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.