par julien.perez

France - Suède (2-1) : le carnet de notes de Daniel Riolo

Daniel Riolo n’a pas été très séduit par l’équipe de France contre la Suède vendredi soir à Saint-Denis dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2018 en Russie (2-1).

Après avoir été menés et bousculés, les Bleus se sont imposés péniblement sur un but de Dimitri Payet entaché d’un hors-jeu (2-1). Pas de quoi pavoiser selon Daniel Riolo, qui note toutefois que grâce à Paul Pogba et Didier Deschamps, l’équipe de France, en tête du groupe A sans trop forcer, file tout droit vers le Mondial russe dans deux ans.

Mention spéciale à Pogba

« La tactique des Bleus, c’est de pousser. A force, ça passe. Sur un centre, la réussite va être totale. Griezmann est à la limite du hors-jeu, le gardien se déchire, Payet pousse dedans. 2-1. La France a retourné la situation. Après tout, même mal, la France attaque, cherche à faire le jeu, on peut au moins lui reconnaître ça. Pourtant, il y a plein de choses qui ne vont pas. Le côté droit, Sissoko, Sidibé est très moyen. Le duo Griezmann-Giroud moyen. Matuidi, moyen. Payet, moyen. Pogba est un peu au-dessus du lot. Tout cet ensemble est mieux en seconde période, c’est indéniable, affirme-t-il sur son blog. Et puis cette équipe est, par un autre aspect, épatante. A chaque fois, les faits de jeu tournent en sa faveur. Une faute d’Evra, une main de Varane, un petit hors-jeu limite… ça tourne bien. Tant mieux. Ce résultat va finalement très bien aux Bleus. On le sait, il ne faut jamais être trop gourmand. On connaît la « Deschamps Touch », l’important c’est les trois points ! »

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Daniel Riolo n’a pas été séduit par l’équipe de France suite à sa pénible victoire contre la Suède en qualifications à la Coupe du monde 2018 (2-1).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.