par julien.perez

France - Suisse (0-0) : Ménès ne sauve que deux Bleus, Riolo s’ennuie ferme

Le match nul entre l’équipe de France et la Suisse à l’Euro n’a pas vraiment fait bondir Pierre Ménès au plafond (0-0).

Le match nul entre l’équipe de France et la Suisse à l’Euro n’a pas vraiment fait bondir Pierre Ménès au plafond (0-0). Seuls deux Bleus ont trouvé grâce à ses yeux. 

Dans ses notes livrées sur son blog ce lundi, Pierre Ménès a été dur avec près de la moitié de l’équipe de France, attribuant en effet pas moins de 4/10 à 5 joueurs de l’équipe de France : Sagna, Gignac, Griezmann, Evra et Coman. Si la charnière tient le choc pour l’instant selon lui, le consultant de Canal+ n’a ressorti que deux éléments de Didier Deschamps face à la Suisse : Paul Pogba et... Yohan Cabaye. Tous deux héritant de la note de 7/10.

Ménès a apprécié Cabaye

 

« Pogba, Première période remarquable, avec trois frappes magnifiques. Il est infiniment plus à l’aise à gauche qu’à droite. Après le repos, il a été un peu plus brouillon mais c’est - et de très loin - son meilleur match depuis le début de l’Euro », glisse-t-il avant d’enchaîner sur Cabaye : « Je l’avais trouvé intéressant lorsqu’il était rentré lors des deux matchs de préparation et là, il a été solide au poste, il a beaucoup taclé, récupéré pas mal de ballons et joué simple et rapide vers l’avant. Il a montré qu’il pouvait être plus qu’une option. C’est la bonne surprise de ce match. »

Riolo attend la suite

Concernant l’analyse de Daniel Riolo, il s’est ennuyé ferme pendant la rencontre et attend la suite avec impatience. « Payet n’ayant pas réussi à éclairer la fin de match, on s’est ennuyé ferme, une fois de plus. Les premières minutes de Pogba n’ont pas duré, il s’est effacé tout seul. Personne n’est vraiment à mettre en avant, commente-t-il sur son blog. A la fin, tout le monde était heureux. Et nous, on a même eu l’impression que ce match ne servait à rien. L’objectif est toutefois accompli. Place au 8e, au quart… ça va devenir intéressant, si si ! »

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le match nul entre l’équipe de France et la Suisse à l’Euro n’a pas fait bondir Pierre Ménès au plafond (0-0). Seuls deux Bleus ont trouvé grâce à ses yeux.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.