par vfbrancaleoni@gmail.com

Insolite : un journaliste guinéen rend fou Deschamps et affole Twitter !

La conférence de presse organisée pour l’annonce du groupe retenu par Didier Deschamps pour le match amical face aux Pays-Bas mercredi prochain s’est déroulée dans une atmosphère festive ce jeudi à Paris.

L’ambiance, il faut dire, a été nettement détendue par la présence d’un journaliste guinéen assez « original », qui avait prévu de poser deux questions au sélectionneur de l’équipe de France. Mais au moment de prendre le micro, ce dernier a connu un énorme trou de mémoire pour évoquer Samir Nasri...

Extraits de ce dialogue de sourds : 

  • « Je veux parler du joueur qui est en Angleterre, là... »
  • Joey Barton ? »
  • « Non pas lui... Celui qui était à Arsenal là... Le joueur d'origine maghrébine là... Samir Nasri »
Clairement gêné par le comique de situation, Didier Deschamps a finalement préféré passer directement à la deuxième question, celle de savoir s'il rêvait de remporter la Coupe du Monde en tant que sélectionneur...

Depuis, le journaliste guinéen, qui a demandé à se faire prendre en photo avec Didier Deschamps à la fin de la conférence de presse, est devenu la star des réseaux sociaux et de Twitter en particulier. Morceaux choisis :

twitter-guine

 

deschamps-guine

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Didier Deschamps a été poussé dans ses derniers retranchements par un journaliste guinéen lors de l'annonce de son équipe face aux Pays-Bas.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.