par Alexandre Corboz

Résultat amical : la France dérouille le Paraguay (5-0)

Ce vendredi soir à Rennes, l’équipe de France s’est imposée 5-0 face au Paraguay en amical.

Pour le premier de ses trois matches du mois de juin, l’équipe de France n’a pas fait de détails à Rennes face à une faible équipe du Paraguay en s’imposant 5-0. Les protégés de Didier Deschamps se sont amusés pendant 90 minutes.

Plié en 12 minutes

Tout a commencé très rapidement avec l’ouverture du score d’Olivier Giroud qui se jette bien sur un bon centre d’Ousmane Dembélé (1-0, 6e) puis qui double la mise sur une action d’école conclue d’une tête plongeante après une merveille de débordement de Dimitri Payet (2-0, 12e). Dominateurs, les Bleus peuvent tourner tranquillement dans l’optique du seul match officiel à jouer en Suède vendredi prochain… Et continue leur festival offensif.

Le hat-trick pour Giroud, les remplaçants à la fête

A la 68e minute de jeu, Olivier Giroud s’offre le coup du chapeau sur un centre de Lucas Digne avant de céder sa place à Alexandre Lacazette (72e) sous les applaudissements. Lancé par le remplaçant Thomas Lemar, le Lyonnais signe son retour en bleu en offrant le 4e but à Moussa Sissoko (76e). Un but 100% venu du banc. Dans la minute qui suit, Antoine Griezmann profite d’un cafouillage défensif paraguayen pour clore la « manita » (5-0, 77e). Convaincant.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce vendredi soir à Rennes, l’équipe de France s’est imposée 5-0 face au Paraguay en amical.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.