par julien.demets

Résultat amical : un poteau mais pas de but entre les Bleus et la Côte d'Ivoire

Bien entrée dans son match, l'équipe de France s'est tout de même fait quelques frayeurs face à la Côte d'Ivoire.

Le score est de 0-0 à la pause.

Pour sa première apparition sous le maillot tricolore, Adrien Rabiot a bien failli marquer dès la troisième minute sur un corner de Dimitri Payet. La tête décroisée du milieu de terrain du PSG est passée devant les cages de Sylvain Gbohouo (3e). La bonne entame de match des hommes de Didier Deschamps s'est confirmée avec ce tir à peine trop croisé de Kevin Gameiro, qui venait de subtiliser le ballon à Lamine Koné (9e).

Le poteau pour Traoré

Néanmoins, la formation ivoirienne offre une belle opposition aux Bleus. La meilleure occasion de ce premier acte est d'ailleurs à mettre à l'actif d'Adama Traoré, dont le tir de l'extérieur du pied à 20 mètres des cages de Benoît Costil a percuté le poteau (11e). Salomon Kalou a poussé le ballon au fond des filets mais se trouvait en position de hors-jeu. C'est ensuite un tir enroulé de Jonathan Kodjia qui a mis le portier rennais à contribution (29e).

À noter le carton jaune reçu par Serey Die pour un tacle sur Payet qui, en match officiel, aurait pu lui valoir un rouge.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bien entrée dans son match, l'équipe de France s'est tout de même fait quelques frayeurs face à la Côte d'Ivoire. Le score est de 0-0 à la pause.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.