par julien.demets

Résultat éliminatoires : les Bleus perdent la tête en Suède après une bourde de Lloris (2-1)

Un coup du sort dans le temps additionnel a permis à la Suède de battre l'équipe de France (2-1) ce soir en éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Durant la première demi-heure, les hommes de Didier Deschamps, gênés par le bon quadrillage du terrain effectué par leurs adversaires scandinaves, ont peiné à mettre leur jeu en place. Il a fallu deux éclairs individuels pour menacer les buts de Robin Olsen. D'abord, un débordement de Benjamin Mendy face à deux joueurs, suivi d'un centre parfait vers Olivier Giroud dont la tête trop décroisée a frôlé le cadre (35e).

Le chef-d'oeuvre de Giroud...

La deuxième occasion fut la bonne pour l’attaquant d'Arsenal. À la réception d'un centre dévié de Dimitri Payet à l'angle de la surface, Giroud a contrôlé le ballon et enchaîné un reprise de volée parfaite dans la lucarne opposée (0-1, 37e) ! Hélas, les Bleus ont été rejoints juste avant la pause sur un but de Jimmy Durmaz. Oublié sur le côté droit de la surface tricolore, l'ailier toulousain a repris victorieusement un centre que la défense n'avait pu dégager de la tête (1-1, 43e).

Après une bonne entame de seconde période, traduite par cette tête plongeante d'Antoine Griezmann repoussée par Olsen (53e), les Bleus se sont de nouveau heurtés à la solide défense suédoise. Les meilleures occasions de ce second acte ont fait suite à des coups de pied arrêtés : l'attaquant de l'Atlético a vu sa tentative repoussée par le portier du FC Copenhague (64e), avant qu'Hugo Lloris ne claque la tentative d'Emil Forsberg au-dessus de sa barre (66e).

... l'erreur de Lloris

Alors qu'on semblait se diriger vers un match nul, l'impensable s'est produit. Profitant d'une relance au pied complètement écrasée de Lloris, Ola Toivonen a déclenché un lob victorieux à 40 mètres des cages et offert à son équipe une victoire qui relance tout dans le groupe A (2-1, 90+3e). La Suède chipe la première place à l'équipe de France avec le même nombre de points mais une meilleure différence de buts.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un coup du sort dans le temps additionnel a permis à la Suède de battre l'équipe de France (2-1) ce soir en éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.