par Julien Pédebos

Résultat France – Bulgarie : les Bleus et Gameiro régalent contre la Bulgarie (4-1)

L'équipe de France, malgré un but encaissé rapidement, a régalé le Stade de France pour s'imposer face à la Bulgarie (4-1).

A ceux qui ont évoqué le fantome de 1993 pendant des jours et des jours, il n'y a eu que quelques minutes pour leur donner un léger crédit. La faute à Bacary Sagna, qui a commis une faute dans la surface permettant à Aleksandrov d'ouvrir la marque sur penalty (6e). Mais par la suite, les Bleus se sont vite réveillés.

Gameiro a été le premier à répliquer en coupant parfaitement un centre de Sagna (23e). Dimitri Payet, d'un centre effleuré par Griezmann, a rapidement doublé la mise (26e). Le même Griezmann qui a trouvé le chemin des filets à l'entrée de la surface, sur une erreur adverse (38e). En deuxième période, les Bleus ont toujours nettement dominé la partie. Profitant d'un bon travail de Kurzawa et d'un centre de Griezmann, Gameiro a marqué son second but de la soirée (59e). Matuidi aurait même pu inscrire un cinquième but mais a buté sur le poteau.

Les Bleus pointent donc en tête de leur groupe avec quatre points, à égalité avec les Pays-Bas qui ont battu la Biélorussie (4-1) et la Suède qui a gagné au Luxembourg (1-0).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'équipe de France, malgré un but encaissé rapidement, a régalé le Stade de France pour s'imposer face à la Bulgarie (4-1).

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.