par Alexandre Corboz

Résultat qualif. Coupe du Monde : la France bat la Biélorussie (2-1) et ira en Russie !

Vainqueur de la Bulgarie (1-0) samedi, l’équipe de France a fini le travail face à la Biélorussie ce mardi.

Objectif Coupe du Monde atteint !

Largement dominateurs en première période, les Bleus ont pris les devants par Antoine Griezmann (1-0, 27e) sur un service de Blaise Matuidi. Dans la foulée, Olivier Giroud a inscrit le but du break de manière heureuse après une passe de Griezmann (2-0, 33e). Alors qu’ils filaient tranquillement vers un large succès, les hommes de Didier Deschamps se font une frayeur, concédant un but d’Anton Saroka (2-1, 44e) juste avant la pause.

Le Portugal aussi de la partie

La seconde période démarre sur un faux rythme entre des Français, informés du résultat de la Suède face aux Pays-Bas (défaite), qui contrôlent leur avantage et un Bélarus franchement limité. Cafouillant leur football pendant 45 minutes, les Bleus assurent malgré tout l’essentiel. Comme le Portugal de Cristiano Ronaldo, vainqueur de la Suisse lors de la finale du groupe B (2-0), l’équipe de France sera bien du Mondial russe l’été prochain !

Parmi les autres résultats du soir, on notera la qualification pour les barrages de la Grèce qui a facilement battu Gibraltar (4-0) avec un doublé du joueur de l'OM, Kostas Mitroglou.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Vainqueur de la Bulgarie (1-0) samedi, l’équipe de France a fini le travail face à la Biélorussie ce mardi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.